top of page

Le Jour des Rêveries

  • bureaudessonges
  • 11 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Envie d’une partie de jeu de rôles ? De rencontrer de nouvelles têtes ou de retrouver des amis autour d’une table ? Le Jour des Rêveries est un nouvel événement mensuel organisé par le Bureau des Songes à partir de janvier 2019. Mais vous en aurez un avant-goût dès novembre !

Le concept est simple : une journée de jeux de rôles, avec un thème commun. En ce dimanche 11 novembre 2018, centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, ce sera “Armistice”.

Trois tables de jeu pouvant chacune accueillir 3 à 5 joueurs se succèderont de 9h à 23h (possibilité d’arriver une demi-heure à l’avance).

  • 9h-13h : “Elven Reich” (Perthur)

Voilà plus de quinze ans que le Reich Elfique s'est lancé à la conquête du continent, quinze années que le continent est ravagés par la guerre, menant des pays entiers à l’effondrement et les populations sur les routes de l'exil et de la misère. Piégés dans un statut quo depuis plusieurs années, le Reich, le Royaume nain et leurs alliés envoient des délégations en un lieu secret pour négocier la fin des combats. Qu'adviendra-t-il des territoires occupés par les deux grandes puissances ? Saurez vous influer sur le destin des régions désormais désignées sous l'appellation de no man's land ?

  • 14h-18h : “Tout va bien au Comité” (Anaël et Tommy)

La Grande Guerre qui a emporté dans son sillage tous les pays du Vieux Continent et leurs comptoirs du Nouveau Monde vient de prendre fin. L’armistice a été signée. Les représentants de tous les peuples et espèces impliqués ont été conviés en territoire neutre pour négocier le traité de paix. Votre Comité d’Accueil sera-t-il à la hauteur ? La moindre erreur protocolaire pourrait se terminer en désastre diplomatique… Personne ne voudrait voir les massacres repartir de plus belle, juste pour deux ambassadrices qui portaient la même robe !

  • 19h-23h : “Bibracte” (Nicolas)

Guerre et Paix au temps des Gallo-Romains. Bibracte nous plonge dans les intrigues de l’alliance entre les Éduens et Rome au Ier siècle avant notre ère. Politique et mystique ne font qu’un quand les dieux celtes se mêlent de la vie des hommes... Ou est-ce l’inverse ? Après tout, le monde des esprits n’est qu’à un pas de celui des vivants.

/!\ Âmes sensibles s’abstenir. /!\


Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page