top of page

L'Agence de Protection des Rêveurs

A l’origine la protection des rêveurs était une des missions très secondaires du Bureau des Songes créé en - 50 par la déesse Ishtar. Mais suite à la grande épidémie de Peste entre 1347 et 1352 qui aurait décimé entre 30 et 50% de la population rêveuse européenne et conduit à l’effacement de nombreux Égrégors oraux, le BdS prend conscience de l’importance de la protection de ceux qui nous fournissent nos songes. 

Jugée trop importante et pouvant être en conflit avec certaines des missions du BdS, la protection des Rêveurs se voit confiée à une nouvelle organisation créée pour cette occasion.

C’est ainsi que l’Agence de Protection des Rêveurs voit le jour en 1359, créée sur le modèle du BdS. Étant donnée l’exactitude de sa prophétie concernant la Peste, la Pythie de Delphes obtient dès l’inauguration le poste de secrétaire à vie du directeur de l’APR.

 

L’APR est donc un organisme supra-gouvernemental qui a trois fonctions principales :

  • Une fonction de contrôle grâce à ses agents envoyés sur le terrain pour enquêter sur les disparition suspectes de Rêveurs

  • Une fonction médicale pour endiguer au plus vite les épidémies pouvant entrainer un grand nombre de morts parmi les Rêveurs.

  • Une fonction politique pour éviter autant que possible des conflits internationaux.

 

C’est d’ailleurs sa gestion de la crise des missiles de Cuba qui permet à Irène Adler d’obtenir les galons lui permettant de devenir directrice de l’APR, fonction qu’elle exerce de 1962 à 2016. Suite à la plus récente prophétie de la Pythie, Irène Adler démissionne en septembre 2016. Jack o’Lantern assure la direction par intérim jusqu’à l’élection de Morgane Le Fay le 25 septembre 2016.

bottom of page