LE COURRIER EGREGOR.fr
Toute l'actualité Egrégor
La Faim de l'âme
Les personnages de nos fictions, héros de films, dieux mythologiques, créatures de légendes ou figures de romans, vivent cachés parmi nous et forment une société parallèle : les Egrégors.
Après les Noces de Belle en avril 2016, le monde des Egrégors a été secoué par une série de scandales politiques et financiers. En septembre 2017, la victoire du "Non" au référendum pour le référencement des Egrégors à Personnalités Multiples a poussé la directrice du Bureau des Songes à la démission. Le soulèvement d’Ember est encore frais dans la mémoire de tous, et nombreux sont ceux qui y voient la raison du durcissement des stratégies mises en places par le nouveau directeur, Barbe-Bleue.
Dans un contexte d'instabilité mondiale, tous les espoirs de paix se tournent vers les négociations qui se tiendront les 8 et 9 décembre 2018 dans les nouveaux bureaux du BdS, désormais hébergés dans le propre château du directeur...
Signe du renouveau ? Martine, Officier le plus polyvalent que le BdS ait connu, organise son départ à la retraite le même week-end.
L'avenir des Egrégors s'écrit ici.
"La Faim de l'Âme", troisième et dernier volet de la saga Egrégor, se jouera le week-end du 8-9 décembre 2018 au Château de Montmireil, à Canisy.
La place est à 120€ pour les membres de l'association Bureau des Songes, 130€ pour les non-membres.
2 places restantes
​
Une (brève) note d'intention :
​
Est-ce vraiment nécessaire de préciser que nous souhaitons vous proposer un événement immersif pour une expérience ludique la plus agréable possible ? Le souci, c'est que tout le monde a son idée bien précise de l'immersion et de l'amusement en GN et murder... En plus du fair-play, du respect des règles de jeu et de sécurité qui, on l'espère, sont aussi évidents pour vous que pour nous, nous avons donc trois points-clés que nous voulons mettre en avant pendant le GN :
-
La découverte de l'univers Egrégor
Les GN Egrégor sont des jeux de découverte d'un univers aux multiples secrets et énigmes. On y parle d’êtres incarnés à partir de l’imagination des femmes et des hommes depuis la nuit des temps, de concepts et de peurs primordiales qui prennent corps dans un monde contemporain, de l'Histoire autant que des histoires de l’humanité... Ne négligez pas les questions sur le monde dans lequel vous évoluez, elle font partie intégrante du scénario. Tout a lieu pour des raisons précises, le TGCM* n'a pas sa place dans la logique de l'univers. Si vous ignorez quelque chose, c'est que votre personnage l'ignore, mais tout a une explication et quelqu'un quelque part doit probablement savoir pourquoi. (Si jamais un·e orga vous sort le fameux "TGCM", vous avez donc le droit de le fusiller du regard et d'aller chercher un·e autre orga pour cafter). Ne vous sentez pas pour autant obligés de vous y intéresser car, mystères obscurs ou pas, la vie continue et chacun doit aussi gérer ses problèmes personnels.
“La Faim de l’Âme” est le dernier tableau d’une trilogie qui a déroulé et démêlé progressivement de nombreux aspects de l’univers Egrégor. Tous les personnages ne savent cependant pas tout ce que d’autres peuvent avoir appris. Et même les plus curieux et les plus sages ignorent encore l’étendue exacte de ce qu’il leur reste à découvrir… “La Faim de l’Âme” sera donc l’occasion pour ceux qui le souhaitent de mettre en lumière les dernières zones d’ombre de ce petit monde. Et si votre personnage n’en n’a rien à carrer pendant le jeu mais que votre curiosité vous taraude après, nous serons toujours ravis d’en rediscuter avec vous !
Autrement dit, vétérans de l’univers Egrégors comme néophytes sont les bienvenus. ;)
-
Respect et roleplay
Chacun a ses limites, ce qui est évident pour les uns n'est pas toujours acceptable pour les autres, et c'est une chose qui est bien difficile à anticiper. Des safe-words sont prévus, ils seront expliqués en briefing avant le jeu.
Les orgas et scénaristes du Bureau des Songes sont une belle bande de bisounours, sachez-le. Certes, nous encourageons un jeu à émotions, nous abordons des thèmes qui peuvent être sérieux, affectivement chargés, psychologiquement complexes. Mais notre scénario ne comprendra jamais de scènes de tortures ou de viol, passées ou présentes.
De manière générale, si vous sentez qu’il est nécessaire de sortir du roleplay pour régler une situation, allez-y. Votre bien-être et votre sécurité physique et émotionnelle sont une priorité absolue. Au moindre souci, de quelque nature que ce soit, venez chercher un·e orga. Nous sommes suffisamment nombreux et disponibles pour qu’il y ait toujours quelqu’un à votre écoute.
​
-
Le rôle et le costume
Pour des scènes vivantes et hautes en couleur, nous vous proposons des personnages au passé et au caractère déjà solidement établis. Mais tout le plaisir pour nous, c'est de vous laisser des marges de manoeuvre pour voir les surprises que vous nous apporterez. N'hésitez pas à camper des personnages complexes, à jouer autant sur les archétypes que sur l'originalité.
Pour pouvoir vous proposer un rôle qui sera écrit pour vous et un scénario adapté sur mesure, nous vous soumettons à l’inscription un questionnaire assez long et détaillé (et oui, on ne vous connaît pas tous personnellement. Même si nous savons déjà que vous êtes tous de belles personnes). En contrepartie, attendez-vous à recevoir une fiche de personnage relativement longue et riche d'informations utiles pour le roleplay autant que pour l’intrigue, certains persos étant centenaires voire multi-millénaires…
L'un des éléments incontournable des GN Egrégor est le costume : avec des personnages de fiction connus de tous, la tentation est grande de dériver vers du Cosplay. Ce n'est pas la volonté du concept des jeux Egrégor. Certes, on ne veut pas non plus vous voir arriver en costard/tailleur en nous disant simplement que "ben oui, dans notre monde, Peau-d'Âne aime se vêtir à la mode mais en se fondant dans la masse". Faites-vous plaisir au contraire à travailler un costume qui reflète à la fois les caractéristiques les plus célèbres de votre rôle et votre interprétation personnelle (quelques exemples de costumes d'un événement passé sont disponibles dans la galerie du site CourrierEgregor, si vous cherchez un exemple de ce qui a déjà été fait). Dans le jeu Egrégor, c'est le mélange des personnalités et la rencontre des univers de fiction qui crée une alchimie toute particulière... Comment votre personnage alliera-t-il sa personnalité avec un week-end intense de diplomatie et de fête ?
*(TGCM = “ta gueule c’est magique”, si vous l'ignoriez encore)