LE COURRIER EGREGOR.fr
Toute l'actualité Egrégor
Les Cités Souterraines
Les villes souterraines égrégors ont été à l'origine créées pour abriter les Égrégors qui ne pouvaient pas passer pour des humains.
Depuis 1953, à chaque fois qu'un Égrégor plope, il est pris en charge par la Fondation Désiré qui évalue sa capacité d’intégration dans la communauté des Rêveurs. Les Égrégors jugés ineptes à la préservation du Secret se voient attribuer une résidence dans une Cité Souterraine.
Les Égrégors souterrains ne sont pas enfermés dans leur Cité : des Égrégors aux pouvoirs de camouflage, d'invisibilité ou de diversion sont employés pour accompagner de temps de temps des habitants des Cités à la surface. Mais la demande est énorme et les pouvoirs ont des limites : la durée d'action peut être assez courte, ils ne couvrent en général qu'un petit nombre de personnes en même temps, et certains Égrégors sont même trop volumineux pour être complètement masqués.
Le transit entre villes souterraines est assez important. Beaucoup d'Égrégors, après avoir passé quelques décennies dans une certaine ville souterraine, demandent une mutation vers une autre caverne. Il arrive également que des Égrégors soient déplacés par le BdS en cas de problème important.
C’est également dans les Cités Souterraines qu’ont été construites par le BdS les prisons égrégors.
Gestion et administration des Cités Souterraines
Les Cités Souterraines sont placées sous l'autorité de l'Urbanisme et Transports (U&T) du Bureau des Songes. Les officiers de ce département décident du budget attribué à chaque Cité et désignent parmi les citoyens, sur recommandation du maire, l'Ambassadeur, qui a la charge de faire la liaison entre la Cité et le BdS.
Tous les citoyens recensés d'une Cité disposent d'une voix au suffrage universel par jugement majoritaire pour élire leur maire lors d'un vote qui a lieu tous les 50 ans. Le maire doit s'assurer du bon fonctionnement de sa Cité au moyen du budget qui lui est alloué par l'U&T. Il doit juger des délits* qui ont été commis dans sa Cité et il a le pouvoir de nommer autant d'assistants et de conseillers qu'il le souhaite pour le seconder dans ses tâches. Il est aussi chargé de nommer l'Irénarque et de déterminer le nombre de ses adjoints.
L'Irénarque est le garant de la sécurité et de l'ordre public dans les Cités Souterraines. Avec les adjoints qu'il nomme en toute indépendance, il maintient l'ordre et enquête sur les délits qui seront jugés par le maire. En cas de crime*, il a le devoir d'en référer immédiatement aux officiers de l'Investigation du BdS.
L'INFO+
Les crimes et délits chez les Egrégors
Sont considérés comme crimes les actes ou tentatives suivantes : trahison du Secret, replopage, viol, menace ou corruption majeure (sur Officier du BdS, Agent de l'APR, maire, Irénarque ou Ambassadeur).
Sont de l'ordre du délit les vols, destructions de biens, agressions, menaces ou corruptions mineures, et outrages à Officiers, Agents ou administrateurs de Cité.
Pour rappel, l'effaçage "criminel" est un acte impensable depuis la création du BdS, et la peine capitale d'effaçage est abolie depuis les luttes de Belle Bourgeois en 1848.
Les Cités Souterraines existantes
-
Ember : La première cité créée, dans l'urgence, en l'an 40. Située sous Stonehenge, elle est connue pour son plus ancien quartier reconstruit plusieurs fois, le Quartier des Fileurs (parfois appelé à tort "Quartier des Tisseurs"). Récemment, deux catastrophes ont à nouveau frappé la zone, marquant fortement l'opinion publique : le tremblement de terre du géant Encelade en 2013 et le phénomène de la Faille en décembre 2016.
-
Atlantide : Cité abandonnée pour cause de vétusté et d'insalubrité. Localisation inconnue. Le folklore en fait une cité sous-marine, mais les ressources que nécessiterait l'entretien d'un tel projet rendent cette théorie peu crédible.
-
Angkor : Située sous l'Indonésie, contrairement à la ville jumelle construite en surface au Cambodge.
-
Bornéo : Géographiquement très proche de la Cité d'Angkor, cette petite cité accueille la prison de haute sécurité du BdS. D'ailleurs, les seuls résidents de Bornéo qui ne soient pas des détenus travaillent pour le centre carcéral.
-
La Cité des Atolls : Réseau de micro-cités dans le Pacifique, plus connu sous le nom de "Bikini Bottom" depuis que le test de la plus puissante bombe H jamais lancée par les américains a provoqué l'effondrement du quartier situé sous l'atoll de Bikini en 1954.
-
Ténéré : Située dans une zone ultra-aride du Sahara loin de toute activité humaine, la Cité de Ténéré est réputée pour la facilité avec laquelle il y est possible d'obtenir des permis de sortie provisoire. Le fait est qu'aucun résident n'en a sollicité depuis 1821 (un record absolu). Ce qui n'est pas si étonnant, sachant que les températures y atteignent 50°C et qu'il peut s'y passer plusieurs années sans une seule pluie...