La directrice Des Neiges lance la procédure pour un référendum sur le référencement des Egrégors à p
- bureaudessonges
- 28 janv. 2017
- 2 min de lecture

L'annonce publique du premier décembre n'était pas une simple opération de communication. La directrice du Bureau des Songes a entamé ce matin les procédures administratives pour la mise en place d'une vaste consultation citoyenne des Egrégors à travers le globe avant l'hiver 2017.
En avril 2016, la mystérieuse disparition de Bastet/Sekhmet après le meurtre commis au mariage de Belle Bourgeois et la chasse à l'Egregor (sans résultat à ce jour) qui s'en est suivie a révélé à l'intégralité de notre société que certains d'entre nous ont la capacité de faire cohabiter plusieurs consciences indépendantes dans une même enveloppe charnelle. Le BdS a confirmé que cette information correspondait bel et bien à une théorie qui n'avait jamais été confirmée à grande échelle par ses experts. Plusieurs questions ont alors émergé : Combien d'Egrégors sont concernés ? Pourquoi sont-ils resté dans le secret si longtemps ? Qu'en est-il du statut légal de chacune de ces personnalités ? Comment déterminer à laquelle des personnalités revient la responsabilité des actes du corps commun ? Le partage des personnalités est-il toujours contrôlé ou même conscient ?...
Le premier décembre 2016, sur le compte Twitter officiel du BdS, l'annonce est faite par une série de tweets (dont l'amateurisme a provoqué le premier phénomène de meme strictement interne au sein de la société Egrégor) de l'organisation d'un referendum pour statuer de la création d'un fichier de référencement des Egrégors à personnalités multiples.
Accusée de populisme, soupçonnée de lancer des promesses en l'air pour redorer sa cote de popularité, Sa Majesté des Neiges a démontré une fois de plus sa détermination en défendant son projet de directive. Fort du soutien d'une partie de la population Egrégor, le programme de référencement est toutefois fortement critiqué par ses détracteurs qui le trouvent liberticide. Face à la remontée des appels au retrait de la directrice de la vie politique, avec une nouvelle explosion du hashtag #HedwigeDémission sur Twitter, celle-ci a donc officialisé l'organisation du référendum. Elle prouve ainsi qu'elle n'a rien perdu de la ténacité qui lui a permis de mener le navire du BdS à travers les nombreuses crises et tensions du XXe siècle. Mais de la ténacité à l'entêtement, il n'y a qu'un pas que la directrice Des Neiges se refuse à franchir. Elle s'est engagée, dans le cas où son projet serait désavoué dans les urnes, à se retirer de son poste à la tête du BdS. Un référendum aux parfums de vote de confiance, donc, dans un contexte politique déjà troublé par la récente démission de la directrice de l'APR, Irène Adler.
Commentaires