Ember : l'urgence humanitaire toujours d'actualité
- bureaudessonges
- 14 mars 2017
- 1 min de lecture

L’état de catastrophe surnaturelle déclaré suite à l'ouverture d'une « sorte de déchirure au sein même de notre réalité », selon les autorités, s'installe dans la durée.
Un premier bilan fait état de plusieurs centaines de replopages, d'importants dégâts causés aux infrastructures du quartier des Fileurs et de phénomènes inexpliqués survenant aux abords de ce qui est aujourd'hui qualifiée de « faille ». Des témoignages concordants d'agents officiels intervenus sur place évoquent des figures fantomatiques en sortant avant de disparaître, figures dont le nombre aurait diminué depuis qu'un individu féminin non identifié s'en serait approché.
Aux difficultés rencontrées par le BdS et l'APR s'ajoutent des problèmes de pénurie touchant tous les secteurs essentiels d'Ember (eau, électricité, assainissement de l'air…) qui empêchent encore pour l'instant l'obtention d'informations précises. Les associations humanitaires ont reçu ce matin l'autorisation d'intervenir sur place afin d'apporter leur aide à la population. De nombreux citoyens se retrouvent livrés à eux-même, les cellules d'aides habituelles étant débordées par le nombre de réintégrations d'Egregors replopés à administrer.
La vétusté des Cités souterraines telle Ember n'est plus à rappeler et ne facilite en rien une gestion apaisée de cet événement, la carence des structures de la cité se faisant tout particulièrement sentir.
Commentaires