Le Référendum aura lieu le 2 septembre 2017
- bureaudessonges
- 6 juil. 2017
- 2 min de lecture

Depuis janvier, le Conseil Restreint s'est réuni pas moins de quinze fois, faisant parfois appel à des conseillers issus de la Fondation Désiré ou d'organismes indépendants de recherche scientifique et littéraire. Si le contenu des débats qui ont agité les directices Le Fay et Des Neiges est resté strictement confidentiel, elles n'ont jamais caché que leurs intenses négociations portaient sur le contenu exact de la proposition qui serait soumise au vote de tous les Egrégors de la planète à l'occasion du référendum annoncé en début d'année.
L'annonce a été faite ce matin par voie d'un communiqué de presse commun à l'APR et au BdS.
Saint-Petersbourg,
Le 6 juillet 2017,
Le 2 septembre 2017, tous les Egrégors sont invités à se prononcer par un vote sur l'instauration d'un système de référencement uniformisé de toutes les identités d'Egrégors. Tout Egrégor a le droit de s'exprimer par un bulletin unique.
Les électeurs sont appelés à répondre par un “OUI” ou un “NON” à la question suivante :
“Êtes-vous favorable à l'adoption du nouveau système universel et uniformisé de référencement de toutes les identités Egrégors?”
Ce système est défini par 4 règles indissociables :
L'obligation pour tout Egrégor de déclarer son identité au Bureau des Songes, y compris l'obligation pour tout Egrégor à Personnalité Multiple (EPM) de déclarer ses deux identités distinctes au Bureau des Songes.
L'obligation pour le Bureau des Songes de fournir un document permettant à chaque Egrégor de justifier de son identité et de faire valoir ses droits, y compris pour les EPM qui sont reconnus comme deux identités distinctes et juridiquement indépendantes.
L'obligation pour le Bureau des Songes de garantir l'accès de tout Egrégor aux données enregistrées sur son identité propre, en excluant la possibilité pour une des identités d'un EPM à consulter les données de l'autre identité du même EPM.
L'inscription de l'usurpation d'identité à la liste des crimes punis par le Bureau des Songes.
L'abstention, les votes blancs et les votes nuls seront comptabilisés à des fins statistiques. Mais seuls les bulletins “OUI” ou “NON” entreront dans le calcul du résultat final.
Les bureaux de vote seront ouverts de 7h à 21h, heure locale. Ils seront tenus à la surface dans chaque bureau et relai de l'Agence de Protection des Rêveurs et du Bureau des Songes. L'établissement des bureaux de votes dans les Cités Souterraines est sous la responsabilité des mairies correspondantes.
Hedwige des Neiges, directrice du Bureau des Songes
Morgane Le Fay, directrice de l'Agence de Protection des Rêveurs
Commentaires