top of page

Le blog “Encre Minérale” s'attaque de front au maire d'Ember

  • bureaudessonges
  • 16 août 2017
  • 2 min de lecture


Les articles du blog “Encre Minérale” sont lus par des milliers d'Egrégors chaque jour, si l'on en croit les statistiques du site librement accessibles en ligne. Fort de ce succès, l'auteur anonyme de ces billets d'humeur très populaires s'essaye apparemment à un nouveau genre : le pamphlet politique. Jamais encore le blog ne nous avait livré de texte aussi vitriolé ni d'avis personnel aussi tranché sur un sujet de société et d'actualité. L'attaque est frontale, le camouflet fait mal.


Les questions du lectorat sont nombreuses et légitimes : Quelles raisons ont poussé l'auteur à prendre position de façon aussi éclatante, cette fois ? Comment réagira la mairie d'Ember ? Le Bureau des Songes va-t-il se décider à contrôler les activités Egrégors sur la toile ? Celui ou celle qui pousse le jeu jusqu'à signer ses billets d'un “Anonyme” explicite pourra-t-il.elle longtemps garder son identité secrète après ce coup d'éclat ?


Chez nous à la Rédaction, les débats font rage et chacun y va de sa théorie. Et vous, qu'en pensez-vous ? La question est ouverte...

15/08/2018 – Encre Minérale –


En janvier dernier, l'annonce est tombée, les résultats étaient là : Bigdy Wolf est nommé notre nouveau maire. Je ne connaissais pas alors suffisamment le personnage pour pouvoir me prononcer heureux ou mécontent.


Sept mois plus tard, la situation est toujours catastrophique.

On ne peut certes pas mettre sur le dos d'un seul homme les défaillances de mille ans de négligence mais on peut s'attendre à un peu d'humanité, si j'ose dire.

Or, depuis sept mois, qui est intervenu ? La Plume Rouge, comme d'habitude, fidèle gardienne du Salut de tous, puis l'APR et enfin traînant la patte le BdS, comme d'habitude. La mairie est restée engluée dans les difficultés de communication, d'organisation et ravitaillement et a ignoré la souffrance des citoyens d'Ember, laissé des bénévoles s'épuiser à sa place et n'a pris aucune mesure concrète pour assurer le suivi des replopés.

Un homme providentiel est élu mais, comme d'habitude, son action ne suit pas.

Peut-être a-t-il évité une situation plus grave encore. Peut-être a-t-il sauvé des centaines d'entre nous. Peut-être a-t-il tout simplement profité de notre misère pour monter les échelons comme tant d'autres l'ont fait avant lui.


Depuis des mois, chaque jours, nous épongeons le sang de nos semblables et reconstruisons, seuls, nos foyers détruits et notre cité. Monsieur Wolf n'a pas daigné, une fois élu, consulter les replopés pour donner à sa nomination une réelle base démocratique, pas plus qu'il n'a daigné se déplacer sur le terrain ou même faire pression sur le BdS pour que de réels moyens soient mis à la disposition de la crise.

Depuis sept mois, des quartiers entiers sont toujours privés d'eau, d’électricité, de gestion des égouts, certains filtres à air et régulateurs de pression montrent des signes de faiblesse inquiétants. La mairie ne réagit pas à nos remarques, le BdS nous écrase et le maire est complice.


Anonyme –

Commentaires


Bienvenue sur la version numérique francophone du Courrier Egrégor, le seul journal d'information, d'actualité et de culture générale Egrégor indépendant, entièrement financé par ses lecteurs.

Agréé par le BdS, le site est consultable depuis tous les réseaux internets mondiaux, pour une parfaite accessibilité à tous les Egrégors.

Vous pouvez retrouver la version papier dans votre boîte aux lettres en vous abonnant.

Aussi disponible en Kiosques dans les cités souterraines.

Sources officielles
Blogs d'actu indépendants
Mots-clés
Pourquoi ".fr" ?
bottom of page