top of page

Chronique Ember, tu l’aimes ou tu la quittes - Partie 1

  • bureaudessonges
  • 11 sept. 2018
  • 2 min de lecture

Fruit d’une enquête d’un an, cet article recoupant extraits d’interviews d’habitants d’Ember, rapports du Bureau des Songes et de l’Agence de Protection des Rêveurs et communications officielles, nous permet enfin un an après de faire toute la lumière sur les évènements du 3 septembre 2017 à Ember et les décisions prises par Barbe-Bleue qui en ont découlé.

Dans la journée du 2 septembre, les habitants d’Ember sont les derniers Égrégors à voter à l’occasion du référendum concernant les Égrégors à Personnalité Multiple (EPM). Dans la soirée, une tentative vouée à l’échec de cambriolage de la Bibliothèque du BdS est orchestrée depuis la Cité Souterraine. Quelques heures plus tard, dans des circonstances qui restent à ce jour mystérieuses, une étrange cérémonie comprenant, aux dires des personnes présentes, plusieurs sacrifices égrégors, se conclut par l’apparition de douze êtres aux pouvoirs terrifiants et la fermeture de la faille qui était apparue dans la Cité Souterraine en septembre 2016.

Le 3 septembre le chaos s’installe dans Ember. Les Primordiaux, êtres millénaires, ne reconnaissent rien de ce qui les entoure. Ils utilisent leurs pouvoirs à outrance provoquant crises de joies hystériques, colères meurtrières, début d’épidémie de choléra… Et surtout ces derniers ne comprennent pas la raison de la fermeture des portes de la cité, se sentant enfermés.

C’est dans ce climat mouvementé que la démission d’Hedwige des Neiges est annoncée suite à la victoire du “Non” au référendum. Plusieurs habitants veulent influencer la nomination du prochain directeur pour nommer Clara Oswald à la tête du BdS. C’est cependant Barbe-Bleue qui est nommé par le Consistoire. La colère gronde alors parmi les habitants qui parlent alors de rébellion, d’indépendance pour la Cité Souterraine, voire même d’ouvrir les portes d’Ember vers l’extérieur.

La colère des habitants, attisée par leurs conditions de vie déplorables dans la Cité après l’ouverture de la Faille et à ce refus de nommer leur représentant, s’allient aux Primordiaux qui vont ouvrir les portes de la ville vers Stonehenge et le contact aux Rêveurs.

Une Révélation du Secret à grande échelle n’est évitée que par la présence d’Officiers du BdS à Stonehenge, envoyés à l’origine pour arrêter l’instigateur de la tentative de cambriolage de la Bibliothèque de la veille. En entendant les alarmes de la porte d’Ember, cette équipe fait évacuer les Rêveurs de la zone en prétextant une explosion de gaz et appelle des renforts.

Malheureusement rien ne pouvait préparer les officiers du BdS à ce qui les attendait : les Primordiaux déciment leurs rangs et une partie d’entre eux parvient à s’enfuir. Un combat apocalyptique se déroule autour des rochers de Stonehenge, et plusieurs Officiers se distinguent par leur bravoure : Natsu Dragneel qui a payé de sa vie l’arrestation du Primordial Feu, le Marchand de Sable, Victor Krum et la Faucheuse qui ont péri en capturant le Primordial Chasse, et le vulcain Sarek qui a réussi à contrôler le Primordial Colère.

Mais cette journée était loin d’être finie, vous pourrez retrouver la suite de notre chronique “Ember, tu l’aimes ou tu la quittes” mardi prochain !


 
 
 

Commentaires


Bienvenue sur la version numérique francophone du Courrier Egrégor, le seul journal d'information, d'actualité et de culture générale Egrégor indépendant, entièrement financé par ses lecteurs.

Agréé par le BdS, le site est consultable depuis tous les réseaux internets mondiaux, pour une parfaite accessibilité à tous les Egrégors.

Vous pouvez retrouver la version papier dans votre boîte aux lettres en vous abonnant.

Aussi disponible en Kiosques dans les cités souterraines.

Sources officielles
Blogs d'actu indépendants
Mots-clés
Pourquoi ".fr" ?
bottom of page