top of page

Chronique Ember, tu l’aimes ou tu la quittes - Partie 2

  • bureaudessonges
  • 18 sept. 2018
  • 3 min de lecture

Fruit d’une enquête d’un an, cet article recoupant extraits d’interviews d’habitants d’Ember, rapports du Bureau des Songes et de l’Agence de Protection des Rêveurs et communications officielles, nous permet enfin un an après de faire toute la lumière sur les évènements du 3 septembre 2017 à Ember et les décisions prises par Barbe-Bleue qui en ont découlé. Voici le deuxième épisode de cette chronique.

C’est une heure plus tard que les autres Primordiaux ainsi que quelques habitants ou visiteurs d’Ember arrivent dans la petite ville de Salisbury. Sur la place du marché noire de monde, les Révélationnaires montrent leurs vraies couleurs : Sam Gamgie révèle aux Rêveurs présents l’existence des Égrégors. Selon quelques témoins elle se serait écrié : "Éveillez-vous Rêveurs, les Égrégors sont parmi vous".

Quelques instants plus tard, les Primordiaux commencent à utiliser leurs pouvoirs sur la foule de Rêveurs, ils sont interceptés par de braves agents de l'APR. Ceux-ci étaient présents dans la ville de Salisbury car contactés par le BdS conformément au protocole Huitzilopochtli*. Le Primordial Tristesse est capturé après avoir causé de multiples crises d’hystérie sur les Rêveurs ainsi que sur un certains nombre d’habitants d’Ember. Les Primordiaux restants s’enfuient dans la campagne, sans que les autorités ne connaissent à ce moment leur nombre ou leurs pouvoirs.

Il faudra de nombreuses heures d’effacement de mémoire et de contrôle sur les réseaux sociaux de la part de l’APR et du BdS pour empêcher une rupture totale du Sceau du Secret. Heureusement le marché de la ville était peuplé en grande partie de Rêveurs du troisième âge facilitant le contrôle des fuites d’information.

Face à cette catastrophe le nouveau directeur se retrouve dans l’obligation de réagir durement et rapidement.

En fin de journée, le jour même de l’ouverture des portes, des agents d’élite du BdS entrent à Ember afin de maîtriser la population et d’obtenir des informations. Après un rassemblement et un recensement des Égrégors présents, ces derniers sont interrogés un par un pour tenter de définir les derniers événements survenus dans la ville ainsi que le nombre et les pouvoirs des primordiaux échappés. Morceaux choisis :

"Après avoir vécu à côté d'une Faille laissant sortir des Égregors effacés, j'ai dû échapper à un dragon enragé, assister à une cérémonie occulte bizarre, j'ai passé mon dimanche à danser, puis à courir partout en essayant de tuer tout ce qui bouge, Ember pour moi c'est fini." nous transmet Z., vendeuse de vêtements à Ember

“La mairie a été complètement détruite, c'était le seul bâtiment d'origine qui nous restait,” se lamente Bigby Wolf, maire de la ville.

Suite à ces interrogatoires les résidents d’Ember encore présents sont déclarés innocents et considérés comme les principales victimes de ces primordiaux. Après le quartier des Fileurs et l’ouverture de la faille c’est un nouveau malheur qui a touché les habitants et il devient alors évident pour Barbe-Bleue que la ville ne doit pas poursuivre ainsi.

L’ensemble des Égrégors présents sont relocalisés et surclassés pour les aider à démarrer une nouvelle vie plus calme. “Comment vais-je arriver à me refaire une clientèle décente dans ces conditions ?’’ s’interroge malgré tout U., dentiste.

Le recensement effectué permet également de révéler la disparition d’un certain nombre d’Égrégors assignés à résidence dans la Cité Souterraine. Le BdS considère leur recapture comme prioritaire afin d’assurer la sécurité du reste de la communauté.

La cité d’Ember est entièrement vidée de ses habitants, prison comprise, et mise en quarantaine.

Certains habitants refusent de quitter la ville : "Nous avons déclaré notre indépendance ! c'est pour ça qu'ils nous expulsent" s'exclame Calamity Jane, connue pour son instabilité émotionnelle. Aujourd'hui, selon une source du BdS, la ville serait entièrement vide.

Le directeur Barbe-Bleue ne s’arrête pas là : afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des populations égrégore et rêveuses, ce dernier met en place une Brigade spéciale d’officiers d’élite ayant pour mission de retrouver et arrêter les primordiaux ayant parvenus à s’échapper à Stonehenge.

Les succès de cette brigade feront l'objet d’une prochaine enquête à venir sur notre site !

*Protocole Huitzilopochtli : Mesures communes entre l’APR et le BDS pour permettre une capture rapide et une protection du Secret en cas d’évasion d’un Égrégor d’une Cité Souterraine.


 
 
 

Commentaires


Bienvenue sur la version numérique francophone du Courrier Egrégor, le seul journal d'information, d'actualité et de culture générale Egrégor indépendant, entièrement financé par ses lecteurs.

Agréé par le BdS, le site est consultable depuis tous les réseaux internets mondiaux, pour une parfaite accessibilité à tous les Egrégors.

Vous pouvez retrouver la version papier dans votre boîte aux lettres en vous abonnant.

Aussi disponible en Kiosques dans les cités souterraines.

Sources officielles
Blogs d'actu indépendants
Mots-clés
Pourquoi ".fr" ?
bottom of page